Vendre en ligne et Portail

 arpel.png

Les synthèses d’Euclyd et de Propositions (Etude de faisabilité d’un Portail de la librairie indépendante et  Impact du numérique sur la librairie indépendante ) sont accessibles en ligne sur le site de l’ARPEL.

One Response to “Vendre en ligne et Portail”

  1. Bonjour Hélène,

    Et bien, le projet prend forme.
    Si j’ai bien lu, il y aura (maintenant on peut parler au futur et non plus au conditionnel) :
    - un site vitrine qui présente à la fois les stocks et des informations mutualisées (comme Allocine??)
    - des “mini-”sites pour chaque librairie où il est possible de commander les livres à la librairie (cela rejoint l’idée d’origine du projet, celle de Renny) ou de les acheter auprès d’un ou plusieurs “centres” disposant de stocks conséquents.

    C’est assez proche de ce à quoi tu pensais il y a déjà quelques mois (un “magazine”-”Allocine”, des sites pour fidéliser les clients, un stock central pour supporter la VPC).
    C’est assez “logique” en fait.

    Après il reste plein de choses à préciser, notamment pour le site vitrine (utilisation de la vidéo, partenariats pour du podcasting, espace regroupant des articles rédigés sur divers blogs par des auteurs/libraires/spécialistes du Livre/étudiants…), mais le principal est que le schéma global soit défini.

    Content que cela avance.
    @ bientôt,
    David.

Leave a Reply